Le Devon est un comté du sud-ouest de l’Angleterre situé sur la péninsule des Cornouailles et dont la capitale est Exter. Plongez dans la verdure de cette région, parmi les pêcheurs, les surfeurs et le thé anglais dans une atmosphère relaxante.
Voici 10 sites incontournables pour votre voyage dans le Devon :
1. Découvrez l’histoire le long de la côte jurassique
Du Devon au Dorset, la côte jurassique serpente à travers les paysages enchanteurs de l’Angleterre. Rien qu’en entendant le nom de ce littoral, on a l’impression d’être transporté dans un autre monde. C’est vrai, la côte jurassique nous entraîne dans les plus anciennes ères géologiques. Des périodes jurassique et triasique, vous pouvez reconnaître les nombreux fossiles trouvés le long du chemin, grâce au phénomène de l’érosion.
2. A la chasse aux meurtriers avec Agatha Christie
Avez-vous déjà essayé de résoudre des mystères aux côtés des détectives Poirot et Miss Murple ? Si vous êtes un fan du genre, une promenade le long du front de mer dans la ville de Torquay, lieu de naissance d’Agatha Christie, sera une expérience inégalée. Découvrez tous les lieux où se déroulent les histoires palpitantes d’Agatha Christie le long de la Riviera anglaise, ou visitez le musée local.
3. Apprendre à surfer sur la côte du Devon
Les plages du Devon sont un spectacle naturel pour les surfeurs, au milieu des dunes, des collines vertes et des vues sur l’océan. Il existe des spots adaptés à tous, des débutants aux experts. Ne manquez pas la chance d’apprendre un nouveau sport comme celui-ci tout en séjournant dans le fantastique et écologique Bed.
4. Clovelly Village, le village des ânes
Village de pêcheurs pittoresque surplombant le canal de Bristol, surnommé le Village des ânes, Clovelly est une destination touristique exceptionnelle. Ne manquez pas de visiter la maison-musée du pêcheur et de vous arrêter dans le petit port pittoresque.
5. Goûtez le vrai Cream Tea, le thé de l’après-midi
Si vous aimez la gastronomie typique, en plus des excellents restaurants de poissons frais et de 0 km le long de la route, faites une pause et goûtez le véritable Cream The, le thé typique de 5 heures, avec un peu de confiture et de crème.
6. Festivals dans le Devon : musique, livres et tradition
Si vous cherchez à vous amuser pendant vos vacances, il y a 3 festivals à ne pas manquer. Le Goldcoast Oceanfest de Croyde en juin, consacré à la musique et au divertissement, le festival littéraire en septembre dédié à l’écrivain Agatha Christie et le Flaming Tar Barrels of Ottery St Mary en novembre, un festival d’anciennes coutumes anglaises.
7. Mettez-vous au vert dans les parcs nationaux du Devon
Cette région de Cornouailles est un joyau pour les amoureux de la nature. La randonnée, le tourisme et le trekking sont des expériences uniques dans les 2 parcs nationaux : le parc national de Dartmoor et le parc national d’Exmoor. Vous pouvez faire une pause pour recharger vos batteries et vous adonner à votre sport préféré, du golf au cyclisme, les options sont infinies.
8. Mines du patrimoine mondial
Par le passé, le comté de Devon était un lieu riche en mines de cuivre, d’étain, d’argent, d’arsenic et de plomb. Ces lieux ont été déclarés patrimoine mondial de l’UNESCO, notamment grâce à leur importance pendant la révolution industrielle.
9. Châteaux, forts et grottes
Il s’agit d’un pays véritablement enchanteur, riche en culture et en histoires de seigneurs puissants et de pirates impitoyables. Découvrez une légende par vous-même et visitez l’un des nombreux châteaux médiévaux du Devon. Ou encore, descendez dans les profondeurs de fascinantes grottes ouvertes au public.
10. Playmouth et la marine britannique
Playmouth est un incontournable si vous voyagez dans le Devon. Vous découvrirez les monuments, la vie nocturne, les divertissements et bien d’autres choses encore dans cette ville portuaire par excellence. Ne manquez pas le British Navy Museum, un voyage à travers l’histoire de l’Angleterre.